Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
17 novembre 2008

Parfaite petite ménagère

Moi je dis que mon chéri a plutôt de la chance car je ne suis pas du tout difficile niveau cadeaux. Pour résumer, j’adore qu’on m’offre ce qui ferait hurler n’importe quelle autre fille.

J’adore qu’on m’offre des trucs ayant rapport à la cuisine.

Ca a commencé quand j’étais plus jeune. Je passais la plupart de mes dimanche après-midi avec ma grand-mère. On regardait des séries débiles à la télé, on faisait de la couture, et quand elle en avait reçu, on épluchait tous les catalogues.

Celui que je préférais, c’était celui de la vitrine magique. J’étais ébahie par tous ces petits gadgets qui pouvaient nous faciliter la vie, mais je l’étais encore plus quand à chaque fois que je repérais un petit objet totalement inutile mais totalement génial, elle me répondait systématiquement qu’elle l’avait déjà mais qu’elle ne l’utilisait plus. Aussitôt nous partions fouiller les placards à sa recherche.  Puis le débarras ou la cave, quand on ne le trouvait pas.

Ma grand-mère avait une cuisine de rêve, qui regorgeait de trésors. Elle adorait tout ce qui était nouveau et achetait tout ! Ce que j’aimais le plus, c’était ses petites fiches de cuisine qu’elle sortait du fond du tiroir et qui avaient au moins 20 ans. Elle était derrière la panière et à chaque fois qu’on en sortait une, une odeur de pain nous arrivait jusqu’aux narines.

Depuis qu’elle nous a quitté, j’ai récupéré petit à petit ces objets auxquels je tenais tant et qui n’avaient plus d’utilité. Les moules à gâteau en silicone, que je rêvais d’avoir. La yaourtière. Je lorgne sur la sorbetière que je vais dérober subtilement la prochaine fois je pense.

J’aimais m’enfermer avec elle dans cet endroit, surtout au moment de Noël quand nous réalisions ensemble la buche pour le repas. Recette qu’elle m’a transmis et que je garde précieusement.

Sans doute à cause de ces moments, et par héritage sans doute aussi, j’adore l’électroménager. Chéri a un peu de mal à comprendre, mais il sait que si il fait un tour dans le rayon robot/blender/machines à raclette en tout genre, il fera mouche.

Surtout quand hier, je lui montré une annonce proposant un cuiseur vapeur, une machine à pop corn et une machine à hot dog pour seulement 18 € le tout. Je poussais des cris de joie !

Il hallucine quand je lui dis que j’ai demandé une cocotte minute pour Noël.

Voilà comment je me suis retrouvée chez Ikea ce fameux samedi. Car depuis 3 jours, j’étais obsédée par un objet qui me manquait : un rouleau à pâtisserie. Et je ne pouvais supporter d’attendre un jour de plus (bien que je ne l’ai pas utilisé depuis).

Alors que la plupart des filles trainent au rayon déco, moi je traine au rayon cuisine, m’émerveillant devant ici une assiette, là un couteau. J’ai donc rapporté tout un tas de petits objets qui me tendaient la main : des cuillères mesureurs, mon fameux rouleaux à pâtisserie, des petits Tupperware parfait pour apporter des sauces ou des desserts, un coupe pomme et un petit appareil pour me faire des chocolats viennois.

Il n’y a vraiment que ça pour me donner envie d’aller chez Ikea.

Publicité
Commentaires
K
je ne comprenais pas, jusqu'au jour où j'ai cherché frénétiquement un appareil à galettes, pas gauffres hein, galettes, c'est des gauffres mais avec de plus petits trous.<br /> <br /> Bon ça y est, j'ai envie de manger là, allez zou ... ça creuse de lire des mots tels que patisseries ;-)<br /> <br /> En parlant de la vitrine magique, j'ai craqué pour leur attrape poussière en microfibre, bon c'est moche, mais ça marche du tonnerre.<br /> <br /> je comprends donc, tes joies ;-)
L
j'adore les trucs de cuisine aussi, mais contrairement à toi, je déteste qu'on m'en offre. Il y a de rares exceptions : quand j'étais étudiante, des copines m'avaient offert un rouleau à pâtisserie en marbre, il est très lourd et très joli. Et je l'adore !
S
Ben moi j'ai acheté un eplucheur a pommes c'est magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!<br /> <br /> tu sais quoi ??????????? j'ai cravaillé a la vitrine tragique !!!!!!!!
G
J'adoooore toutes ces machines (dont je me sers peu, mais je les ai !!!!) !
Le boudoir d'Emma
Publicité
Publicité