Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
23 novembre 2008

Héritage familial

Depuis toujours, dans ma famille nous faisons beaucoup, beaucoup de photographies. Nous immortalisons chaque instant familial et la maison regorge de pochettes et de négatifs photos.

Il y a environ un an, j'en ai eu assez de voir cet héritage familial entassé dans des caisses en plastiques, stockées dans la salle de bain. Je voyais certaines photos qui commençaient à perdre leurs couleurs. J'ai donc décidé de rapatrier tous les albums photos chez moi, ainsi que quelques pochettes (non, pas toutes les caisses!)

Et je me suis mise à scanner, scanner, les photos. C'est un travail de fou, je n'imaginais pas cela, mais je pense que c'est important si on veut garder cet héritage. J'ai scanné minutieusement 4 albums, la tâche restant à accomplir commence à m'effrayer... Mais moi qui tiens tant à ces photos, à ses souvenirs, j'ai trop peur qu'elles disparaissent un jour.

Cela dit je tiens le bon bout, j'ai scanné la totalité de l'année... 1983. Quand est-ce qu'est apparu l'appareil numérique déjà?

***

Pages de scrap de la semaine


1anemma   addicted  100girl  complices  magie

Publicité
Commentaires
C
Quel courage ! C'est très mignon ton scrap ! Bravo !<br /> Faudrait que je m'y mette aussi, un de ces jours !
L
Ben dis donc, ca, c'est de la tenacite!! Bravo, et surtout: bon courage!!
Le boudoir d'Emma
Publicité
Publicité