Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
21 décembre 2008

C'est dimanche, c'est cuisine

Le dimanche est une journée privilégiée pour moi. Je cuisine souvent pour une bonne partie de la semaine, et comme j aime que ce soit vite fait et bien fait, je me propose de vous faire partager mes trouvailles.

Aujourd'hui:

Le meilleur velouté du monde

Une petite soupe, quoi de meilleur en ce moment? Depuis que je me suis acheté un blender, nous en mangeons tous les soirs, et impossible maintenant de manger les soupes du commerce, même les Liebig je les trouve dégeu (mais bon elles m'inspirent pour mes recettes). Je vous livre ma recette préférée.

POur deux gourmands:
* 6 carottes
* 2 pommes de terre
* 2 portions de Saint Moret
* un bouillon cube
* Un blender.

  1. Eplucher les légumes, les faire cuire dans environ 1 l d'eau bouillante avec le bouillon cube. Je les fait cuire environ 1/2h.

    IMG_3377

  2. Une fois les légumes cuits, les retirer de la casserole avec un écumoir et les mettre dans le blender.
  3. Ajouter les portions de saint Moret.
  4. Ajouter l'eau de cuisson, à environ la moitié du blender et un peu de lait.
  5. Mixer, rajouter de l'eau si nécessaire, et un peu de crème pour les gourmands!

IMG_3380

Publicité
Commentaires
I
Ashley> oui je sais, mais c'est psychologique, pour moi la pomme de terre c'est forcémment meilleur :-p
A
Si tu veux faire plus léger, faut remplacer les pommes de terre par des courgettes, ça donne excatement le même effet de "liant" et ça ne change presque pas le goût (je suis une vieille routarde de la soupe maison, une mémé quoi)
I
schtroumpfette> tu vas voir tu ne pourras plus t'en passer après, ça fait tellement de trucs...<br /> Gaelle> Bah oui sinon ça fait du bouillon beurk moi je ne mange QUE des veloutés. Puis après tu te fais un smoothie et c'est bon tu as eu tes 5 fruits et legumes par jour!
G
Je n'avais pas pensé à faire les soupes au blender, c'est une super idée !
S
J'en attends un moi ,demain en théorie<br /> <br /> vite vite vite !!!
Le boudoir d'Emma
Publicité
Publicité