Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
25 octobre 2008

Bricks de Saint Marcellin

Aujourd'hui je vous propose une recette sympa à faire en deux temps, trois mouvements et qui n'est vraiment pas chère puisque tous calculs faits, elle revient à 2 € par personne.

BRICKS DE ST MARCELLIN ET SALADE VINAIGRETTE AU MIEL

IMG_3209

Pour 2-3 personnes, il faut:

  • 1 sachet de feuilles de brick
  • 3 petits Saint Marcellin
  • 1 paquet de lardons (ou mieux des lardinettes, c'est moins gras)
  • Une salade (la laitue, c'est la moins chère)
  • De quoi préparer une vinaigrette: moutarde, vinaigre, huile
  • Miel
  1. Couper chaque saint marcellin en 2. Les déposer sur une feuille de brick.
  2. Ajouter une poignée de lardons et refermer la feuille en la repliant.
  3. Déposer les 6 feuilles de brick dans un plat et mettre au four pendant 15 min.
  4. Préparer la vinaigrette et ajouter un peu de miel à la fin.
  5. Servir.

Ultra simple, non?

Publicité
Commentaires
N
Humm c vrai que ca a l'air bien mais moi jdis les feuilles de brique ça cale pas ;) <br /> hihiii
I
Non non tu les poses telle quelle dans le plat. Le tout c'est de surveiller la cuisson, faut pas qu'elles deviennent trop brunes. Cela dit dans l'assiette au premier coup de couteau, elles se casseront forcement, mais jusqu'à l'assiette normalement ça va. Il faut aussi qu'elles sortent tout juste du paquet sinon elles sont inutilisables! tu me diras ce que ça a donné chez toi?<br /> shtroumphette> je vais aller voir chez toi en ce moment je suis dans ma période cuisine au miel!
M
tu beurres le plat ou pas ? parce que j'adore les trucs à base de feuilles de brick mais à chaque fois elles se cassent après cuisson :((<br /> Help ! Parce que ta recette elle me branche carrément !
L
roooo, ça m'as l'air bon... d'autant que Saint Marcellin est une charmante ville que j'affectionne tout particulièrement [...] :)<br /> <br /> bizzz
S
miam miam la salade au miel je connaissais j'ai mis une recette chez moi avec des pommes et du chjevre<br /> <br /> mais les feuilles de briks j'essayerai
Le boudoir d'Emma
Publicité
Publicité