30 mars 2009

Quand on est tête en l'air...

Je suis très étourdie, aussi je ne me sépare jamais de mon agenda, sur lequel je note toute ma vie. Et j'essaie d'être aussi organisée que possible.
Ainsi pour mes recherches d'emploi, je fonctionne comme cela:
à chaque candidature que j'envoie, j'imprime l'annonce et ma lettre de motivation que je place dans l'agenda à la date où j'ai envoyé ma candidature.
En parallèle, je tiens à jour un fichier excel où je note le nom des organismes recruteurs, le type de poste, si j'ai été contactée et la date des entretiens.

Tout est donc parfaitement organisé et marche comme sur des roulettes.

Sauf que, quand on est tête en l'air, même en étant organisée, ça ressort forcément au moment où il ne faut pas.

10h45 ce matin. Téléphone. Le numéro s'affiche commençant par 02. Je susi devant le Pc, j'ouvre très vite mon dossier de suivi de candidature, ça ne peut être que cela. Bingo. On me propose un entretien pour un super poste suite à un entretien téléphonique que j'ai passé il y a deux semaines. Oui je me souviens très bien, d'autant plus que j'ai à l'instant la candidature que j'avais envoyée et les notes que j'avais prises sous les yeux. Etes vous disponible mercredi ou jeudi? Je regarde mon agenda, mercredi j'ai un autre entretien. Je propose jeudi matin et je raccroche.

Je vais pour noter la date dans mon ficher excel et me dit que c'est bizarre qu'on soit déjà le 19 jeudi. Je perds la notion du temps mais quand même. Je regarde plus loin que le bout de mon nez. 19 oui... mais mars. Zut, et rezut quand je m'aperçois que mon entretien de cette semaine, c'est jeudi et pas mercredi comme je pensais. Deux entretiens en même temps, ça va etre difficile.
Je rattrappe mon téléphone, rappelle le numéro affiché pour demander à changer de RDV. c'est une boîte vocale, je laisse le message demandant à ce qu'on me rappelle.

Il est 13h toujours pas d'appel et à cause de mon aptitude à la négligence, je viens peut etre de perdre une super opportunité.

Emma - en -mode - j'ai-envie-de-pleurer-tellement-je-suis-bête

Posté par miss_mary à 12:57 - - Permalien [#]