Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
8 février 2009

Un jour j'aurai une robe de princesse

Depuis quelques jours, avec Mister B, nous parlions sans cesse de l'évènement-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (j'hésite entre copyright ManouG ou copyright Harry Potter...). Et hier, plus que d'habitude. Il faut dire que nous avions pris un sacré engagement vis à vis l'un de l'autre au bout de deux ans et demi de relations: nous avons acheté chacun une carte UGC illimité. Engagement 12 mois. Si ça, ce n'est pas de l'amour...

Bref, donc. Ce que j'appelle moi des fiançailles sont en fait le mariage religieux musulman, appelé communément (et avec erreur je pense)"hallal". Nous avons donc décidé de faire une petite fête (entre intimes a dit Mister B, pas plus de 100 personnes) qui aura lieu en 2010.
Hier, il m'a donc accompagnée pour trouver une robe. Nous nous sommes mis d'accord sur le fait que je ne porterai pas de robe traditionnelle, nous les trouvons tous les deux trop kitches. Alors ce sera plutôt une robe de bal.
Il m'a emmené dans un petit magasin tenu par de jeunes filles très sympatiques. Après avoir fait le tour de ce que j'aime ou pas, car je n'avais aucune idée du style de robe que je souhaiterais, la vendeuse m'a dit qu'elle avait exactement ce que je voulais. Elle sortit alors une robe bordeaux magnifique de la réserve. Si je voulais essayer? Il ne fallait pas me le dire deux fois...
Me voilà dans la cabine, mais avec une robe qui ne rentre pas dedans. Il a donc fallu ruser pour que personne ne me voit juste en slip (oui, j'ai même du enlever mon soutien-gorge). J'ai alors revêtu une sublime robe longue, d'un diamètre de jupe d'environ 2 m. Sublime. J'avais l'air d'une princesse, Mister B. rougissait en me voyant.
Malheureusement, je ne rentrais pas dedans, impossible de la fermer! Mais on m'a assuré que quelques retouches corrigeraient la chose.
J'ai adoré cette robe, dont je n'ai malheureusement pas de photos, à un prix défiant toute concurrence: 100 €.

J'ai passé un moment merveilleux, et pourtant... Je suis triste.
Triste car Mister B. refuse catégoriquement un mariage civil, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Alors qu'il veut se marier religieusement, alors qu'il veut des enfants qui sont pour moi des engagements bien plus forts, pourquoi n'envisage-t-il même pas qu'on puisse faire les deux mariages en même temps, cela me rendrait tellement heureuse?
Il me dit qu'il y réfléchira, mais que cela lui fait trop peur. Je ne comprends pas pourquoi celui ci plus que l'autre?
Je suis fatiguée, j'ai à peine dormi cette nuit, à me torturer l'esprit avec cette question. Je n'ai pas envie de l'un sans l'autre, j'ai envie d'une journée de rêve...

Publicité
Commentaires
A
Oh moi jvoulais voir une photo de la robe... :(
C
Je suis assez d'accord avec ManouG, elle résume très bien ma pensée.<br /> C'est un évènement qui vous concerne tous les 2, et sa préparation ne devrait être que joie et bonheur. <br /> Plutôt que de te torturer l'esprit, je crois qu'il faut que vous en parliez, beaucoup, souvent, afin que tout soit clair et mis à plat.<br /> Bon courage, je suis sûre que vous allez solutionner ce "problème". Biz
I
tout à fait d'accord avec toi... de toute amnière je lui ai dit que ce serait tout ou rien ou que sinon ce serait très egoiste de sa part... Quand au fait qu'il craigne moi le mariage religieux que le mariage civil, et effectivement je pense que c'est le "en cas de séparation" qui le bloque, il m'a juste répondu "mon dieu est miséricordieux et me pardonnera". Ouais...
M
Il refuse le mariage civil ???? Sérieusement ça me surprend. Rien d'étonnant s'il refusait un mariage à l'église mais là...<br /> Je mesure ton incompréhension car où est-ce que ça bloque ? L'aspect religieux pour ceux qui y croient engage plus que l'aspect "administratif", et là il flippe de la mairie ! Du coup...le jugement de Dieu lui ferait moins peur que le jugement de la société ? Qu'est-ce qui le ferait flipper dans le mariage civil ? C'est qu'en cas d'échec c'est plus galère de divorcer ? Ben merde ://<br /> <br /> Emma, je ne te connais pas personnellement, mais faut que je te dise quand même: des concessions par amour et en respect de vos différences, tu as l'air d'en faire déjà beaucoup. Ce mariage ,il se fait à deux, alors il faut qu'il vous plaise à tous les deux. S'il te manque quelque chose ça sera pas pareil, faut pas que ça ne soit que son mariage à lui, hein ? Je ne sais pas si je suis claire là :)) Pfff difficile d'expliquer, en plus par écrit ^^<br /> <br /> PS: le copyright c'est pour moi, l'autre Potter il est déjà pété de thunes t'façon ^^
S
la difficulté des couples mixtes.... accepter la religion de l'autre....
Le boudoir d'Emma
Publicité
Publicité