Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
7 janvier 2009

My vintage touch

Tout d'abord, une très bonne année à toutes!

POur commencer cette nouvelle année, un post mode, une fois n'est pas coutume...
Mi décembre, je trainais sur Ebay US pour rechercher des patrons de couture vintage, et je me suis retrouvée par hasard à chercher des chaussures vintage, seule chose que je ne puisse fabriquer de mes propres mains...

Et je les ai vues. Ces magnifiques petites chaussures rouges, typiques des années 40, même pas chères, avec une mise à prix à 10$. Une petite conversion pour la vérification de la pointure et BINGO c'était la mienne. J'ai donc suivi frénétiquement les enchères et c'est avec joie que je les aies remportées pour la modique somme de ... 16$.

S'ensuivit une trop longue attente à mon goût, le temps qu'elles arrivent des Etats Unis. Et un jour, enfin, le fameux petit papier jaune dans la boîte à lettres. J'ai couru le lendemain à la Poste. Quand le guichetier a rapporté un paquet du fond de sa réservé, et que j'ai repéré le papier vert caractéristique des douanes, je n'ai pu m'empêcher de trépigner de joie.
A peine assise dans ma voiture, j'ai ouvert frénétiquement le carton pour les essayer. Parfaites. Sublimes. 

IMG_3932  IMG_3933  IMG_3934  IMG_3938

DSCF2277

Je les ai portées le jour de Noël (et j'ai saoulé tout le monde avec ça!). malheureusement elles ne sont guères confortables et je ne pense pas pouvoir les porter très souvent... Mais ce n'est pas grave, elles feront joli dans ma collection, non?

Publicité
Commentaires
L
Bonne annee! La classe, les chaussures ;-)
I
@ Alice: ah bah merci au moins toi tu vois le positif ;-)<br /> @ gaelle: je suis d'accord, une fille se doit d'avoir beaucoup beaucoup de chaussures !!
G
Ca me fait penser que je devrais commencer la collection de chaussures de notre fille ;-) Elle n'a qu'une toute petite paire de chaussures pour le moment !!!
C
Ah ben tu connais l'adage : faut souffrir pour être belle ! Elles te font un très beau pied !<br /> En tout cas elles sont mimi comme tout, et pi tant pis si elles sont pas confortables, elles viennent de loin et tout le monde n'a pas les mêmes, na !
Le boudoir d'Emma
Publicité
Publicité