Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
20 décembre 2008

Avoir quelqu'un à la maison, c'est pratique

foto13Depuis que Mehdi est chez moi, je m'aperçois à quel point j'ai attrapé le tic de ma mère que je déteste le plus au monde (mais je ne peux pas m'en empêcher, ça doit être génétique!).

Habiter avec quelqu'un, c'est vraiment très pratique pour l'accuser de tous les maux existants dans l'appartement.
Si il n'y a plus de cuillère de propre, ce n'est pas de ma faute parce que je n'ai pas fait la vaisselle, mais bien de la sienne parce qu'il a pris la dernière. (pas la peine de crier au scandale JE fais la vaisselle parce que c'est mieux fait que par lui hein)
Si je me prends les pieds dans la table, c'est forcémment de SA faute.

C'est vraiment un défaut horrible. Qui m'a marqué. Je me souviens qu'une fois, ma mère avait mis du lait à chauffer pour faire de la purée. Et elle était partie de la cuisine. Bien sûr le lait avait débordé, et c'était évidemment la faute de mon père qui regardait la télé dans le salon au lieu de surveiller la cuisine.

Voilà que je reproduis la même chose.
Sauf qu'hier, je me suis fait avoir.

Mercredi j'étais allée dans la douche pour me laver lees cheveux. C'est là que je l'ai vue, ma bouteille de shampoing presque vide. J'étais étonnée car je ne me souvenais pas en avoir laissé si peu. Je me suis dit que Mehdi avait du l'utiliser pour se laver les mains (il utilise bien aussi le produit à laver la vaisselle, pourquoi pas du shampoing?). Puis j'ai oublié cet incident.

Hier je regardais tranquillement la télé. Mehdi était dans la salle de bain, et j'entends le bruit caractéristique du flacon en fin de vie. Je me précipite en criant Oh non! Zut, ce n'est pas le shampoing. Vite, me rattrapper. Je fais style d'aller prendre ma douche. Et là je fais: "Oh mais non tu as utilisé tout mon shampoing, franchement tu exagères tu aurais pu me prévenir que j'en rachète"
Bah non chérie c'est pas moi.
Oui, c'est ça c'est le pape.
Mais enfin chéri, j'ai pas de cheveux, j'utilise pas de shampoing.

Ah bah oui, ça c'est vrai, tiens.
Mais quand même. C'est un peu de ta faute, en cherchant bien.

Publicité
Commentaires
M
Tu fais style tu vas prendre ta douche ? Juste pour le pièger ? Houuuu vilaine :p !
Le boudoir d'Emma
Publicité
Publicité