Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
13 décembre 2008

Une histoire de météo

Cette semaine, il a fait froid, très froid. La preuve, j'ai ressorti mes gants et la casquette choupinoutte que m'avait offert mon papa.

Cela faisait plusieurs jours qu'on nous indiquait qu'il allait neiger. Il est vrai que le ciel était plutôt blanc depuis le début de la semaine, mais c'est seulement de la pluie qui tombait du ciel.

Jeudi matin, je suis donc sortie habillée comme à mon habitude, c'est à dire jupe et escarpins à talons hauts.

Et ce jour là, j'ai vu que la météo était quand même très particulière. Mon travail est à environ 15 min en voiture de chez moi, j'ai en fait juste à traverser le tunnel de fourvière et j'y suis.
Mais je vous emmène en voyage:

DSC00294

L'entrée du tunnel de fourvière, comme à l'habitude, beaucoup de bouchons, surtout quand il pleut, les lyonnais sont des vraies fillettes au volant!

DSC00297

Je ne comprends pas, je viens juste de sortir du tunnel, et la route est toute givrée. Le bord est tout blanc.

DSC00298

J'entends à la radio qu'il y a beaucoup de neige sur Limonest et sur Dardilly. Beaucoup, beaucoup, faut pas exagérer, oui le bord de la route est un peu blanc, mais pas de quoi fouetter un chat.

DSC00299

J'arrive au rond point juste avant mon travail. Effectivement il y a pas mal de neige, mais bon, je suis confiante, ça ne tient pas sur la route.

DSC00301

Malheureusement, sur le parking de mon travail, je dois me rendre à l'évidence: les escarpins, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux ce jour là!!

DSC00302

On dirait bien que je suis presque la seule à avoir osé descendre sur le parking en contrebas... mais j'ai eu beaucoup de mal à remonter!

Je sais que sur Lyon, il fait toujours 4° de plus qu'en périphérie, mais de là à avoir 10 cm de neige sous ses pieds à l'arrivée... on ne sait plus à qui se fier ma pauv'dame. Et vous alors, est ce que la neige vous a surpris aussi?

Publicité
Commentaires
N
Et au fait c'est pas très prudent de prendre des photos en conduisant...!
N
Ben nous y'en a pas du tout...<br /> c'est ptète mieux comme ça car ils savent pas conduire ces toulousains.. :p
G
Ah, chez nous c'était catastrophique, la neige...<br /> Et c'est pas fini, elle revient demain pour 3 jours...
Le boudoir d'Emma
Publicité
Publicité